- - - - - 16 juin 2017 - Un p'tit tour et puis s'en va - - - - -

Virginie nous est arrivé en septembre avec son saxophone alto et sa tribu.
Elle a sévi aux côté de Bénédicte et Corinne, sa fille Camille nous a aussi donné un coup de main au même pupitre.
Déjà elle nous quitte au bout de seulement une petite saison, appelée professionnellement en terre Tulliste.
Mais la Corrèze n'est pas loin, et, qui sait, une nouvelle mutation sur Limoges dans quelques temps nous permettrait  de la retrouver dans notre formation.

La danse du balai

Non ! Bruno et Sylvain ne sont pas en place pour la danse du Balai. Ils nous présentent seulement le dernier investissement pour lequel EOP a cassé sa tirelire.
La propreté n'a pas de prix !

----- 21 février 2015 - Retour aux sources -----

Après cette dernière répétition avant les vacances d'hiver, Michel a rendu son sax. bar. !
Hé oui, notre grand (dans les deux sens du terme) saxophoniste nous abandonne pour retourner sur la terre qui l'a vu naître, le Bourbonnais.
Mais tout n'est pas perdu, le Bourbonnais n'est pas très loin du Limousin et au hasard de quelques déplacements nous pourrons, nous l'espérons, le retrouver et jouer encore ensemble.
Bon vent Michel, dans une nouvelle formation Bourbonnaise !

----- 13 et 14 décembre 2014 - Jacob de Haan à Bellac -----

Cliquer sur l'image

----- 29 septembre 2014 - Changement de format -----

Hé oui, notre présidence change de format !
Du saxo baryton au saxo ténor!
Notre président saxo baryton Michel ayant fait part de sa démission afin de rejoindre bientôt sa terre natale plus à l'est, c'est Sylvain notre présentateur saxophoniste ténor qui a été élu à l'unanimité à la tête de notre ensemble. Nous ne pouvons que lui apporter tout notre soutien dans l'accomplissement de son mandat.

----- 07 juin 2014 - Le grand jour -----

Eh oui ! le grand jour pour Lise et Bruno qui convolaient en justes noces.

Ce fut pour nous l'occasion de leur interpréter quelques morceaux choisis à l'église de Saint Priest Taurion et après le passage obligé par la mairie où quelques amis leur ont interprété des petites surprises, nous leur avons offert une petite aubade lors du vin d'honneur au domaine du Poudrier.
Bref, un grand souvenir musical pour tout le monde.

----- 03 mai 2014 - Les corsaires débarquent ! -----

Samedi 3 mai Lise et Bruno enterraient leur vie de jeune fille et de jeune garçon (si l'on peut dire comme cela). Ce fut pour nous l'occasion de leur faire une petite surprise haute en couleurs et en tonalités.

----- 14 octobre 2013 - Un nouveau président -----

Samedi 12 octobre se tenait notre assemblée générale annuelle.
Au vu de ses engagements à la tête de l'Union des Sociétés Musicales de la Haute-Vienne et de la Fédération Musicale du Limousin, Daniel Raymondie n'a pas souhaité conserver la présidence de notre ensemble.
Le nouveau conseil d'administration fraîchement créé a donc procédé à l'élection d'un nouveau président et c'est la candidature de Michel Coq qui a été retenue.
Nous remercions tout d'abord Daniel pour le travail accompli à animer notre ensemble. Bien sûr il reste au C.A. en tant que vice-président.
Nous souhaitons ensuite à Michel la bienvenue à la tête d'EOP et lui adressons toutes nos félicitations et tous nos encouragements.

----- 31 Août 2013 - Un mariage haut en musique -----

Ce 31 du mois d'août fût une grande fête pour notre ensemble.
En effet, notre grand trompettiste Régis s'unissait à Emilie, tout d'abord à la mairie de Villefavard puis dans l'église de Chateauponsac.
Nous leur avons offert une petite aubade après la cérémonie civile et quelques morceaux choisis dans l'église.

 

----- 12 janvier 2012 - Un futur musicien ? -----

Nous l'attendions pour notre concert de la sainte-Cécile 2011, mais c'est juste après qu'il est arrivé, très exactement le 3 décembre. Voici Justin.
Il est le nouveau venu au foyer de Mary et Nicolas Bernhard.
Maman et papa sont aux anges, mamie et papy n'en parlons pas, grand frère Paul est plein d'attention pour lui.
Mais deux questions se posent maintenant :
- sera-t-il musicien ?
- si oui, sera-t-il saxophoniste comme papa et papy, tubiste comme mamie ou alors tromboniste comme tonton ? Il a le choix.

Soyez patients, réponses dans quelques années !!!

----- 18 juin 2011 - Un agent double -----

Michel, l'un de nos trombonistes officie également à l'Harmonie Municipale de Limoges. Regardez comme il est rayonnant dans son beau costume.
Pour changer très rapidement de tenue, Michel s'est enquis de la technique auprès du maître en la matière, Arturo Brachetti, lors de son récent passage au Zénith de Limoges.
La photo a été prise lors du festival "Notes de rues" au cours duquel nous jouions après ladite harmonie et, vous nous croirez si vous voulez, mais 5 secondes après la photo, Michel était transformé en musicien de EOP avec sa chemise rouge. Etonnant, non ?

----- 11 mai 2011 - Un tout nouvel instrument -----

Notre bien-aimé vice-président et archiviste Michel est à la retraite depuis le 02 mai 2011.
A l'occasion de son départ, ses collègues de travail, connaissant son addiction pour le saxophone baryton n'ont pu s'empêcher de lui offrir un tout nouvel instrument.
Il s'agit d'un SYPHOPHONE BARYTON.
Ce bijou de très belle facture et unique au monde a été élaboré spécialement pour lui par des maîtres artisans aux doigts de fée, travaillant suivant leur méthode ancestrale dont ils gardent jalousement le secret.
Délicatement ciselé dans des matériaux ultra-modernes de technologie issue de la recherche spatiale et parfaitement doré à l'or fin, ce trésor produit un son doux et suave sans être pour autant caverneux.
Et, comble du raffinement, son pavillon est doté d'un tout nouveau système de mesure du niveau sonore, sorte de vu-mètre dynamique qui s'allonge en proportion de la pression de la colonne d'air. Tout ceci pour permettre au chef de surveiller en direct (euh, pardon, en live) l'instrumentiste et ainsi intervenir pour faire ajuster au plus précis le volume d'émission sonore. Ce dispositif s'inspire du fonctionnement d'un mécanisme plus communément appelé "langue de belle-mère". C'est, à notre connaissance, la première fois qu'un système aussi basique mais ô combien efficace sert une technologie de pointe. (Pour des raisons de confidentialité, ce dispositif étant encore à l'état de prototype, nous ne pouvons vous le montrer en photo, mais demandez à Michel, il se fera un plaisir de vous faire une petite démonstration).
Nous sommes sûrs qu'avec cet instrument précieux et, de plus, incassable, Michel saura enchanter les oreilles expertes de notre public adoré.